Your performance partner
News

Arrêté car il faisait le plein de gaz à Plaine-des-Roches

Il ne s’attendait pas à la visite des policiers à son domicile. Un habitant de Plaine-des-Roches a été arrêté par la police de la localité pour usage illégal de gaz ménager. Il a été pris en flagrant délit mardi 13 février alors qu’il faisait le plein d’une voiture dans son garage.

Les agents ont également mis la main sur des pompes au domicile du suspect. Cet habitant de Plaine-des-Roches a été poursuivi pour s’être adonné à cette pratique sans détenir de permis. Une charge formelle de « decanting » pourrait être logée contre lui.

Le « decanting » consiste à transférer du gaz d’un cylindre à une autre. Depuis ces dernières années, ils sont nombreux les automobilistes qui choisissent pour des raisons économiques de faire le plein en utilisant du gaz ménager pour remplir le réservoir de leurs voitures.

En mai 2017, un revendeur de gaz ménager et un chauffeur de taxi ont comparu devant la cour de Rivière-du-Rempart pour le même délit. La police les avait pris en flagrant délit alors qu’ils utilisaient du gaz ménager pour faire le plein d’une voiture à la rue Coquinbourg, Rivière-du-Rempart.

Le recours à des garages pour faire le plein est répandu dans certaines régions où les stations-service n’offrent pas la possibilité de faire le plein de Gaz de pétrole liquéfié (GPL). L’autre raison est que cela revient à moins cher. Cela comporte toutefois des risques d’explosion comme cela a été le cas en décembre 2016 où un habitant de Camp-de-Masque a perdu la vie.

Show More

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Close