NewsNouveauté

Les automobilistes mauriciens se plaignent de la qualité des carburants

L’essence et le diesel que Maurice a reçu en remplacement des carburants de Mangalore en Inde sont-ils de moins bonne qualité ? De nombreux consommateurs mauriciens affirment sur les réseaux sociaux que ces produits pétroliers d’Arabie Saoudite et des Seychelles leurs posent des problèmes.

A la fin du mois de décembre 2017, des internautes ont commencé à se plaindre de la qualité de l’essence mais aussi du diesel. Certains ont posté sur les réseaux sociaux des images montrant que la couleur de l’essence est plus claire qu’auparavant. Des usagers estiment que leurs véhicules consomment d’avantage de carburant. Plus grave, des automobilistes affirment que leurs moteurs « carottent ». En d’autres mots, ils ont des ratés.

Selon la STC, les carburants d’Arabie Saoudite et des Seychelles sont conformes aux normes et sont de la même qualité que ceux de Mangalore reçus habituellement. « La couleur change selon le fournisseur car les carburant comporte des teintures.

C’est une pratique courante qui n’altère en rien la qualité. Les tests effectués dans les ports d’embarquement ainsi que ceux avant le débarquement à Port Louis par une firme privée indépendante se sont montrés concluant. Tous les paramètres sont bons.

Nous garantissons qu’il n’y a pas de différence avec les carburants habituels. La qualité est équivalente, et nous n’avons reçu aucune complainte », affirme une source autorisée au sein de la STC.

Show More
Back to top button