Vintage

Carrosses de mariage comme papa et maman

Your performance partner

Les nouveaux mariés jettent souvent leur dévolu sur une voiture vintage pour marquer le plus beau jour de leur vie. Pour certains, c’est l’occasion de rendre un hommage appuyé à un véhicule « letan lontan » avec lequel ils ont grandi et qui fait partie de leurs souvenirs d’enfance.

Le samedi 20 mai, Pippa Middleton et James Matthews se sont dit oui devant des invités de renom, sous les flashs de plus d’une cinquantaine de photographes de presse. Outre les mariés, les autres stars du jour étaient sans conteste les voitures qui ont servi de carrosse ce jour-là. Si sa sœur Kate et le prince William avaient choisi une Aston Martin de 1969, Pippa a opté pour une Jaguar MK V de 1951 pour son arrivée à l’église. Et à leur sortie, les nouveaux mariés ont quitté l’église dans une Jaguar E-Type 77 RW. Cette voiture est le plus ancien modèle de Series I Roadster, construit en février 1961.

Le rétro est également tendance à Maurice. Plusieurs couples choisissent une voiture ancienne comme carrosse de mariage, à l’instar de Vissen Udaiyan. Il se remémore son mariage comme si c’était hier. « Mon père possédait une Singer Gazelle. J’ai beaucoup de souvenirs attachés à cette voiture. J’étais très triste quand elle a été vendue. Je me suis alors dit qu’un jour, je vais opter pour une vintage comme voiture de mariage. Mon rêve s’est réalisé le 30 novembre 2014. Selvina et moi, nous nous sommes mariés au temple Kaylasson à Port-Louis. Puis, nous nous sommes rendus à Flacq chez mon épouse dans une Morris Oxford. C’était l’un des plus beaux jours de ma vie. Une vintage conserve tout son charme, même devant les voitures de luxe très modernes », raconte le mécanincien.

Carrosses de mariage
Jibraan Bhewa et son épouse Kawsar.

Jibraan Bhewa a également opté pour une voiture de collection. « J’ai toujours apprécié la beauté des voitures anciennes. Je me souviens de la Mini de mon père. Elle était très belle. Depuis, j’ai développé une fascination pour les voitures vintage. Il n’y avait pas mieux que le jour de mon mariage pour m’afficher dans une de ces belles mécaniques.

Mon ami m’a alors prêté sa Mini qu’il a décorée. Elle était aussi accompagnée d’une BMW », confie ce passionné.

Carrosses de mariage
Danièle et Baby Dorza dans leur Minor qui a été à leurs côtés pendant 40 ans.

La Minor est le coup de coeur de Danièle Dorza. Sa passion pour les anciennes voitures, raconte-t-elle, elle la tient de son époux. « Pendant 40 ans, j’ai roulé dans une Morris Minor de deux portes. J’allais travailler dans cette voiture que j’avais achetée à Rs 6 000. Je l’ai découverte grâce à mon époux Baby qui est mécanicien. La Minor me permettait également de déposer mes cinq enfants à l’école ou encore de les promener à travers l’île. Grâce à la petite Minor, j’aidais aussi mes voisins et des connaissances. Je l’ai vendue en 2005 après avoir pris ma retraite de la fonction publique. Pour marquer nos 50 ans de mariage, mon époux et moi avons voulu renouveler nos vœux, tenu le 13 décembre 2016, dans cette même Minor. Nous voulions partager ce moment de joie et ce beau parcours de notre vie avec nos enfants et ceux qui ont apporté leur contribution à notre vie, dont la Minor, raconte Danièle Dorza.

Les nouveaux mariés ont quitté l’église dans une Jaguar E-Type 77 RW.

Carrosses de mariage
Carrosses de mariage

Carrosses de mariage

Show More

Articles Liés