Loisirs

Casela Karting : l’adrénaline au ‘kart’ de tour

Your performance partner

Les amoureux de la vitesse peuvent appuyer sur le champignon au circuit de Casela Karting, au Cascavelle Shopping Mall. Au volant de ces bolides nerveux, les sensations fortes sont garanties.

Enfilez votre casque de protection et prenez place à bord d’un des 19 karts de Casela Karting, à Cascavelle Shopping Mall, pour des moments d’émotions intenses.

« Vous roulerez dans un kart avec un centre de gravité très bas », explique Norbert, un des guides. Un pilote peut atteindre 60 km/h sur cette piste », indique-t-il.

Avant de se lancer sur la piste qui rappelle un circuit de Formule 1, il est primordial d’assister au briefing avant chaque course. Les consignes sont alors données aux clients.

Aujourd’hui, c’est Norbert qui s’y colle. Les karts ne possèdent que deux pédales, précise-t-il : le frein et l’accélérateur. « La couleur verte est pour l’accélérateur alors que le frein est rouge. Vous avez un volant mais pour la marche arrière, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton rouge. En cas de problème sur la piste, levez les mains et nous viendrons », explique Norbert. Le drapeau à damiers signale quand vous arrivez à votre dernier tour de piste.
Si les 19 karts sont limités à une vitesse de 70 km/h, cette vitesse peut être modifiée en fonction du pilote. Ils possèdent trois fonctions : mode enfant, mode normal et sport.

Les sessions durent un maximum de huit minutes. « Les pilotes peuvent effectuer entre cinq et huit tours de piste. Cela dépend du pilote », indique Kevin Lew, un des responsables de Casela Karting.

Le parc accueille petits et grands de 10 heures à 22 heures du lundi au jeudi, et de midi à minuit les vendredis et les samedis.

Casela Karting

Une question de sécurité

Casela Karting

C’est quasi impossible de se renverser en piste, affirme Norbert. « Le centre de gravité est tellement bas que le kart ne risque pas de se renverser, à moins que vous montiez sur un des pneus après une collision », explique-t-il. En effet, plusieurs pneus ont été installés sur la piste et font office de barrière de sécurité. En ce qu’il s’agit des effets personnels, les pilotes peuvent les laisser dans une boîte à la caisse.

Le parc accueille petits et grands de 10 heures à 22 heures du lundi au jeudi, et de midi à minuit les vendredis et les samedis.

Casela Karting

Rs 400 000 pour un kart

D’origine française, le Speed2max kart peut atteindre 60 km/h en mode normal, et même plus en mode sport. Il possède quatre batteries qu’il faut recharger après chaque session de huit minutes. Après un quart heure, le kart peut être de nouveau en piste. Le personnel assure l’entretien des engins tous les mois, sauf en cas de problème mécanique. Le coût d’un kart électrique s’élève à Rs 400 000.

Casela Karting

Infos pratiques

Prix : Rs 500 par personne ou Rs 450 pour un groupe de trois personnes à monter
Tour de piste : 700 mètres
Durée d’une session : 8 minutes
Nombre maximum d’appareils en piste : 7 à 8 karts
Pilote : minimum 8 ans (1m35)
Heures d’ouverture : 10 heures à 22 heures du lundi au jeudi, midi à minuit vendredi et samedi.

Show More

Articles Liés