Your performance partner
News

Comment conduire à l’étranger avec un permis mauricien?

Si vous souhaitez vous rendre à l’étranger, sachez que vous ne pourrez prendre le volant avec votre permis mauricien qu’à certaines conditions.

Prenons l’exemple de la France. Dans ce pays les permis de conduire étrangers ne sont valides que pendant trois mois, ou durant la durée de validité des cartes de séjour étudiant. Seuls les permis de conduire issus dans d’autres pays de l’Union Européenne (UE) sont valides sans limite de temps. Un permis de conduire mauricien, doit être attesté comme permis de conduire international.

La démarche est relativement simple. Il suffit de se rendre en personne à la Traffic Branch aux Casernes Centrales à Port Louis, d’y remplir un formulaire et de déposer l’original de la carte d’identité, le permis de conduire mauricien, deux photos passeport et de payer la somme de Rs 800. Après deux jours ouvrables, votre permis de conduire international vous sera remis. Le permis sera alors valable pendant un an en France. Ensuite, il faudra l’échanger contre un permis de conduire français. Dans ce cas, la démarche se fait en France.

Tags
Show More