Your performance partner
InsoliteNews

Des marquages déroutants sur l’autoroute M1 et M2

Le marquage au sol étonne de plus en plus les conducteurs mauriciens. Depuis peu, les habitués de l’autoroute M2 tentent de déchiffrer le dernier marquage à l’entrée de Jin-Fei, sur le rond-point qui mène vers Port-Louis. Il est écrit « Ped Xing Ahead » sur la voie du milieu.

Certains se demandent si Jin Fei n’a pas été rebaptisé sans que le public n’en ait été averti, cette zone économique spéciale ayant d’abord été connue comme Tianli.

En fait il s’agit tout simplement de l’abréviation de « Pedestrian Crossing Ahead » pour indiquer la présence d’un passage pour piétons. Le hic c’est lorsqu’un conducteur roule à une certaine vitesse, il lui est difficile de déchiffrer cette inscription. Elle peut même être une source de distraction.

Un autre exemple de marquage au sol insolite à Maurice qui a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux concerne le marquage sur une voie de sortie de l’autoroute M1. Le terme « Slow Down » a été mal orthographié, les lettres N et W ayant été inversés, pire le W a même été écrit à l’envers.

Tags
Show More