InsoliteNews

Le patron de Lotus se voit retirer son permis pour excès de vitesse

Jean Marc Gales, le Chief Operating Officer (COO) de Lotus a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse et a s’est vu écoper d’une suspension de son permis pour 30 jours. Il a été flashé alors qu’il effectuait un « test drive » d’un nouveau modèle en circulant à 165 km/h dans une zone de 110 km/h.

Les faits se sont déroulés dans la journée du 5 janvier, lors d’un essai à Londres. Outre le suspension de son permis, Jean Marc Gales a dû s’acquitter d’une amende de 666 livres sterlings et de 166 livres sterlings pour des frais de la cour.

Le patron de Lotus qui a déjà écopé d’un retrait de huit points sur son permis a essayé de convaincre la cour, de ne pas le pénaliser sur le system de points, car il perdrait son permis de conduite. Ce qui a fait que le magistrat lui a finalement infligé une suspension de son permis qui s’étale sur un période de 30 jours.

Jean Marc Gales, qui avait déjà écopé de huit points de pénalité sur son permis a pu convaincre le magistrat de la cour de Londres de ne pas lui suspendre son permis. Il a expliqué qu’il lui faut son permis, pour effectuer des essais sur des nouvelles voitures.

En 2014, le patron de Lotus avait été surpris, alors qu’il roulait à 155km/h sur cette même route. Il avait vu 5 points enlevés de son permis et avait du s’acquitter d’une amende de 400 livres sterlings. La cour a fait savoir à l’avocat du CEO de Lotus, Me Nicholls, que Jean Marc Gales devrait éviter de circuler sur les routes principales, lors des essais.

L’homme de loi a fait ressortir que le magistrat a fait preuve de bon sens. « Il y a des personnes qui roulent de manière plus pire. Un chauffeur qui circule à plus de 56 km/h au téléphone est bien plus dangereux.

Jean Marc Gales, qui a grandi au Luxembourg, vit en Italie, à Turin, avec sa famille. Mais pendant les jours de semaine, il vit à Londres pour le travail. Il a fait des études à l’Imperial College de Londres, et a dans le passé occupé le poste de CEO chez Opel et Saab, en 2004.

Il a ensuite travaillé comme Global Sales Director, chez Mercedes-Benz. Il a ensuite été nommé président du groupe français, PSA, qui fabrique les voitures Peugeot, Citroën et Vauxhall. C’est en janvier 2014 qu’il a atterri chez Lotus.

En septembre 2017, Lotus a été acquis par des investisseurs Chinois. En octobre, la compagnie qui avait connu un coup de neuf avait présenté l’Evora GT 430, qui atteint les 315 km/h, au cout de 112,500 livres sterlings.

Show More
Back to top button