Loisirs

Segway au Casela : safari en équilibre

Your performance partner

Le Segway permet de partir à la découverte de l’Ouest du pays et des animaux exotiques du parc avec un moyen de transport fun et original. Alors laissez-vous embarquer pour un petit tour… d’équilibriste.

Avis aux mordus de grands espaces et d’aventures ! Le Casela Nature Park propose une expérience unique à Maurice, qui mélange découverte, exploration, maîtrise de l’équilibre et concentration : le Segway Safari.

Segway au CaselaCasela Adventures propose un forfait unique pour permettre aux visiteurs de profiter au maximum de leur visite. Le package commence avec une initiation à ce mode de transport originial. Puis, pendant environ une heure, on part à la découverte des animaux comme les zèbres et les autruches.

Dans des paysages aux airs de savane africaine, on croise des antilopes timides et des autruches peu farouches, tout en faisant en sorte de garder l’équilibre sur le Segway, alors qu’on est légèrement penché en avant. L’appareil permet de se déplacer sur des sols irréguliers, des rochers et de la boue.

Danny compte environ sept années d’expérience au Casela Segway. Il explique qu’il est primordial de garder l’équilibre et de suivre les instructions du guide. «Lorsque vous êtes sur le Segway, il faut éviter les gros rochers, les racines. Une assistance est nécessaire pour les débutants », souligne-t-il.

L’appareil, d’origine française ou sud-africaine, fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable avec une autonomie de 12 heures, après un temps de recharge de 5 heures. « L’appareil étant bio, il n’est en rien néfaste pour nous », souligne Danny.

Le Segway peut fonctionner en deux modes : le mode tortue pour les débutants et le mode normal. Le plus difficile reste de démarrer. Mais une fois que la machine est en mouvement, il est beaucoup plus de garder l’équilibre. Pour devenir propriétaire d’un Segway, il faut dépenser environ Rs 285 000.

Comment fonctionne le Segway?

SegwayTout d’abord, décontractez-vous ! Quatre capteurs installés sur le tapis permettent le bon fonctionnement du Segway, qui réagit aux mouvements du corps. Si le conducteur se penche légèrement en avant ou en arrière, l’appareil avance ou recule, et il s’arrête lorsque le conducteur se tient droit. La vitesse augmente au fur et à mesure que le guidon est poussé vers l’avant.

Une colonne de direction permet de tourner à gauche ou à droite. Si vous ressentez des vibrations dans le guidon, c’est signe qu’il vaut mieux ralentir pour éviter la chute. Enfin, il faut jamais lâcher le Segway en mode équilibre, car l’appareil continuera d’avancer.

Restrictions

Pour pouvoir faire du Segway, il faut avoir au moins huit ans et peser entre 40 et 100 kilos. Casela met des mini-cars à la disposition de ceux qui ne peuvent pas les utiliser.

Tags
Show More