NewsNouveauté

Toyota rappelle 730 000 véhicules

Le scandale des airbags Takata n’en finit pas de défrayer la chronique. C’est au tour de Toyota South Africa Motors de procéder au rappel de 730 000 véhicules fabriqués entre 2002 à 2004, dans l’usine de Durban, en Afrique du Sud. Selon l’Agence France Presse (AFP), la filiale du constructeur évoque des risques de moisissure qui pourrait entraver le dispositif de gonflage.

« Dans le cas d’une rupture du dispositif de gonflage, des fragments de métal peuvent passer à travers le coussin de l’airbag, pouvant toucher et blesser les occupants dans le cas d’un accident », informe la compagnie sud africaine. Néanmoins, aucun accident ou blessé n’a été causé à ce jour par ce défaut.

Contacté ce vendredi 26 janvier 2018 par le Défi Moteurs, Toyota Mauritius affirme n’avoir pas reçu à ce stade d’instructions pour le rappel de véhicules assemblés en Afrique du Sud et vendus à Maurice.

Des problèmes constatés sur les airbags Takata avait été mis au grand jour par les autorités américaines en 2014, causant des campagnes de rappels à travers le monde. Takata a, depuis, fait faillite.

Show More
Back to top button