Your performance partner
News

Le transport gratuit proposé pour réduire les bouchons

L’Allemagne vient de surprendre ses voisins en proposant mardi d’offrir le transport gratuit dans cinq villes dans le but de réduire les embouteillages et de conformer aux directives de l’Union européenne. « Nous considérons de proposer le transport gratuit pour réduire le nombre de véhicule privé », a indiqué le gouvernement d’Angela Merkel au commissaire à l’environnement Karmenu Vela, indique l’AFP.

Cette mesure devrait prendre effet à la fin de l’année et concernera cinq villes en Allemagne de l’Ouest, donc l’ancienne capitale Bonn, Essen et Mannheim, ajoute le quotidien britannique The Guardian. Outre les voyages sans tickets, plusieurs décisions telles que des restrictions sur des véhicules à basse émission et des soutiens pour encourager le covoiturage sont proposés. Avec huit autres pays, l’Allemagne avait dépassé le 30 janvier la limite imposée par l’Union européenne pour respecter le seuil d’émission de dioxyde d’azote et de particules fines.

L’Union européenne considère que la pollution menace 130 villes du Vieux Continent, coûte 20 milliards d’euros, soit l’équivalent de Rs 820 milliards, et cause 400 000 décès par an. L’Association des villes allemandes se pose toutefois des questions sur le financement d transport gratuit par le gouvernement fédéral. Les journaux allemands sont sceptiques car un projet similaire tenté à Seattle, aux Etats-Unis, n’a pas eu le succès escompté.

 

Photo : Alamy Stock/The Guardian

 

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Le Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Close