NewsNouveautéSport Auto

La Tunisie rêve d’organiser son premier Grand Prix

Le continent africain retient son souffle. La Tunisie souhaite prendre le relais de l’Afrique du Sud, dernier pays du continent noir à avoir accueilli un Grand Prix de Formule 1 en 1993. La Tunisie rêve de concrétiser le projet d’une « Tunisia Racing F1 City ».

Après le circuit de Kyalami, à Johannesburg, le continent africain pourrait avoir un nouveau circuit de Grand Prix. Alors que l’Algérie pourrait bientôt organiser un rallye dans le désert, la Tunisie pourrait, elle, avoir son Grand Prix de Formule 1. Ce projet pourrait être lancé en février où le pays pourrait se doter d’un circuit de 4, 950 kilomètres qui répond aux normes de la F1.

Le coût du projet : entre 250 millions d’euros, soit Rs 10 milliards. Le projet a été présenté après que le pays ait obtenu un grade 1 de la FIA. C’est via une vidéo que le projet Tunisia Racing F1 City a été dévoilé. Cette piste sera construite à 80 kilomètres de la capitale tunisienne.

Les initiateurs de ce projet songent toutefois que le faible niveau des salaires en Tunisie pourrait réduire la facture jusqu’à la moitié du coût estimé.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info
Back to top button