03.07.2020 Shell
News

187 000 Mazda 3 rappelées à cause des essuie-glaces

Alors que Mazda a présenté la nouvelle génération de la Mazda 3 (photo) en novembre 2018, l’ancienne est sujette à un rappel international. Aucune indication à ce stade que des exemplaires sont concernés à Maurice.

Le constructeur japonais Mazda vient d’annoncer le rappel de 187 000 exemplaires de la Mazda 3. Selon le média, Global News, les voitures ciblées sont plus précisément des exemplaires datant des années 2016, 2017 et 2018. Les pays les plus concernés sont notamment les États-Unis, l’Australie et le Canada.

En ce qui concerne le marché mauricien, contacté par le Défi Moteurs, Axess, le concessionnaire de la marque, indique que jusqu’à présent il n’y a pas d’indication que des exemplaires locaux de Mazda 3 sont concernés.

La cause de ce rappel est un problème électrique concernant les essuie-glaces de la voiture. Il pourrait provoquer le blocage d’un relais d’essuie-glace ce qui limiterait la visibilité du conducteur comme l’explique le ministre fédéral américain des transports. « Des essuie-glaces qui ne fonctionnent pas peuvent affecter la visibilité du conducteur dans certaines conditions », précise-t-il. Cependant, jusqu’à présent, aucun accident ou blessure n’a encore été signalé.

Comme précaution, le ministre fédéral des Mazdatransports a conseillé aux propriétaires de voitures concernées de faire effectuer une vérification chez leurs concessionnaires. « Mazda doit aviser les propriétaires américains par la poste afin qu’ils apportent leurs véhicules chez un concessionnaire pour faire remplacer le module de contrôle des essuie-glaces », explique-t-il.

01.07.2020 DEFI MOTEURS MAGAZINE
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer