Toyota RAV 4
NewsSport Auto

24 Heures du Mans : 15ème place pour le pilote de l’équipe mauricienne MFT

La voiture numéro 25 de l’équipe portugaise Algarve Pro Racing a pris la 15ème place lors de la mythique course des 24 Heures du Mans le samedi 15 et le dimanche 16 juin 2019 en France. Elle se classe à la 10ème place de sa catégorie, LMP2. L’équipage de cette voiture était composé de l’Américain John Falb ainsi que des Français David Zollinger et Andrea Pizzitola. Ce dernier est membre de l’équipe mauricienne Motors Formula Team (MFT).

« Je suis très heureux de ce fantastique résultat car nous visions le top 10 avant la course. Vous devez être satisfaits lorsque vous terminez les 24 Heures du Mans. Algarve Pro Racing a très bien préparé la voiture. Mis à part la casse d’un disque de frein, ce qui ne nous a pas aidés, nous n’avons connu aucun souci durant la course. C’est dommage car nous avons perdu des places et je pense que nous aurions pu finir dans le top huit. Mais je suis ravi du travail de l’équipe et de mes coéquipiers », commente Andrea Pizzitola dans une déclaration relayée par Algarve Pro Racing.

Ludovic Pezé, directeur de la MFT, ne cache pas sa satisfaction. « Andrea a fait une performance remarquable c’est un des pilotes qui ont le plus roulé de toute la course. Il n’a dormi que deux heures. Il a constamment fait remonter la voiture dans le classement, ce qui montre bien son bon niveau et qu’il est l’un des meilleurs pilotes d’endurance dans le monde au regard des chronos. Malgré le fait qu’il était associé à deux gentlemen drivers (ndlr : pilotes amateurs) qui eux ont aussi ont fait du bon boulot, l’objectif du Top 10 a été atteint », indique-t-il dans une déclaration au Défi Moteurs.

Ludovic Pezé ajoute que la MFT a bénéficié d’une grande visibilité à travers car les 24 Heures du Mans sont considérées comme l’une des plus grandes courses au monde avec le Grand Prix de Formule 1 de Monaco et les 500 Miles d’Indianapolis. « On ne peut pas faire mieux si ce n’est aligner une voiture sous notre propre nom, ce qui est notre objectif depuis le début. On a su se mettre en valeur, ainsi que Maurice. Je tiens à remercier Andrea pour sa confiance et le meilleur reste à venir », conclue le directeur de la MFT.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer