NewsSport Auto

24 Heures du Mans : une Toyota en tête au départ

La Toyota N°7 a pris la tête de la 88e édition des 24 Heures du Mans dont le départ a été donné samedi à 14h30, précédant la Rebellion N°1 après un tour de course.

Le drapeau a été abaissé par Carlos Tavares, Président du groupe automobile français PSA devant des tribunes totalement désertes du fait du coronavirus.

Les 59 voitures au départ vont s’affronter jusqu’à dimanche 14h30 au sein de quatre catégories: les LMP1 qui devraient en principe prétendre à la victoire au classement général, les LMP2, les LM GTE Pro (Grand Tourisme) et les LM GTE AM au volant desquelles doit se trouver au moins un pilote amateur.

Le départ a été donné sur une piste sèche mais la pluie, voire la grêle, est attendue et pourrait redistribuer les cartes.

Toyota vise à obtenir une 3e victoire consécutive qui lui permettrait d’emporter définitivement le trophée donné au vainqueur.

Le constructeur qui a remporté le plus de victoires au Mans est Porsche, avec 19 au total, la première en 1970, il y a 50 ans, et la plus récente en 2017. Le constructeur allemand est présent cette année en LM GTE mais pas en LMP1.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page