Your performance partner
News

28 Américains morts à cause du démarrage sans clé

C’est un risque que personne n’avait anticipé. Le média Motor1 qui cite une enquête du journal New York Times, indique que depuis 2006, 28 Américains sont morts suite à des négligences en rapport avec le système de démarrage sans clé de leurs véhicules. D’autres personnes ont subi des lésions graves, notamment aux cerveaux.

Ces Américains pensent à tort quand s’éloignant de leurs véhicules avec leurs clés dans la poche, les moteurs s’éteignent tout seul. Les émissions de gaz dans leurs garages, et notamment de monoxyde de carbone, se propagent ensuite dans leurs domiciles ce qui entraînent des problèmes médicaux graves, voire la mort. Le propriétaire d’un Toyota RAV4, par exemple, a malencontreusement laissé tourner son moteur dans le garage. Il a été retrouvé mort asphyxié 29 heures plus tard.

Le démarrage sans clé est un système de plus en plus courant dans les véhicules. Il permet de les démarrer d’une simple pression sur un bouton en gardant la clé dans la poche ou dans un sac. La clé est détectée dans l’habitacle par l’ordinateur de bord qui autorise alors le démarrage.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Le Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Close
Close