News

50 véhicules brûlés en 2019 dont 21 voitures d’origine accidentelle

50 véhicules ont pris feu à Maurice depuis le début de l’année 2019 selon Dorsamy Ayacouty, Assistant Chief Fire Officer. Dans une déclaration au Défi Moteurs, le pompier précise que parmi ces véhicules qui ont brûlé, on dénombre 32 voitures, six motocyclettes, quatre pickups, trois vans, deux bus, deux camions et un rouleau compresseur.

21 des 32 incendies de voitures sont d’origine accidentelle. Trois sont d’origine criminelle, six sont toujours sous enquête et deux n’ont pas été sujets à investigation. Selon Dorsamy Ayacouty les incendies d’origine accidentelle sont dus à un mauvais entretien des véhicules. C’est pourquoi il conseille aux propriétaires de prendre certaines précautions. Selon le pompier, la première mesure débute au moment même de faire le plein de carburant.

« Faites le tour de votre véhicule à chaque fois que vous faites le plein pour détecter les fuites d’huile et de carburant qui peuvent être des signes avant-coureurs d’incendie. Les problèmes électriques, les câbles lâches, les fusibles qui sautent constamment ainsi que les changements rapides de la température du moteur et des niveaux de liquides sont aussi des signes avant-coureurs d’incendie. Faites immédiatement réparer ces problèmes par un mécanicien professionnel », lance Dorsamy Ayacouty.

Il ajoute qu’il faut éviter de transporter des produits inflammables. Mais quand cela est inévitable, ces produits doivent être stockés dans des contenants adaptés. Finalement, il rappelle de toujours avoir à porter de main un extincteur à poudre sèche pour les catégories de feux A (tissus et papiers), B (liquides inflammables) et C (matériels électriques).

Show More

Articles Liés

Back to top button