Toyota RAV 4
NewsSport Auto

Grand Prix du Canada : le drapeau à damier agité un tour trop tôt

L’évènement est passé inaperçu sur le coup, mais il aurait pu fausser le classement de la course. Lors du Grand Prix du Canada de Formule 1 qui s’est couru ce dimanche 10 juin à Montréal, le drapeau à damier indiquant aux pilotes l’arrivée de la course, a été agité un tour trop tôt. Or, selon le règlement, dans ce cas le classement de la course est celui relevé un tour plus tôt l’agitation intempestive du drapeau à damier. En clair, les dépassements qui auraient pu avoir lieu dans le dernier tour, n’auraient pas été comptabilisés. Fort heureusement, dimanche au Canada, il n’y a pas eu de changement dans le classement un tour avant la fin de la course.

Selon le média Motorsport.com, il y a eu une erreur de compréhension entre la direction de course et le responsable du drapeau. « Le responsable du drapeau pensait qu’il s’agissait du dernier tour, il a demandé aux gars de la direction de course de le confirmer, et ils ont confirmé. Ils pensaient qu’il les informait alors qu’en fait il posait une question, et il l’a juste agité un tour plus tôt. Il a dit à la personne chargée d’agiter le drapeau (ndlr : le mannequin canadien Winnie Harlow) de l’agiter un tour plus tôt, donc ça n’a rien à voir avec le fait qu’il s’agissait d’une célébrité », a expliqué le directeur de course, Charlie Whiting, à l’issue du Grand Prix.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer