Votre publicité
News

A 40 ans, la Bentley Mulsanne tire sa révérence

Une dernière édition spéciale et puis s’en va. Bentley annonce que la Mulsanne 6.75 Edition by Mulliner sera la dernière déclinaison de sa célèbre limousine de luxe, relancée il y a tout juste 10 ans. Retour sur l’histoire d’un modèle iconique.

C’est en 1980 que naît la Mulsanne, qui tire son nom d’un célèbre virage du circuit des 24 Heures du Mans, où la marque anglaise compte alors 5 victoires (toutes acquises entre 1924 et 1930). Cette limousine est entièrement basée sur la Rolls-Royce Silver Spirit, mais en version plus sportive, notamment via ses déclinaisons Turbo et S. Pendant une douzaine d’années, Bentley produit donc la Mulsanne, finalement remplacée en 1992 par la Brooklands.

De retour en 2010, la Mulsanne prend alors l’apparence d’une luxueuse limousine, hautement personnalisable. Une nouvelle génération voit le jour en 2016 ainsi qu’une toute nouvelle version “allongée”, la Mulsanne Grand Limousine.

Ces dernières années, la Mulsanne a surtout fait l’objet de très nombreuses éditions limitées, telles que la Mulsanne W.O. Edition by Mulliner, un hommage du département personnalisation de la marque au dernier modèle conçu par le fondateur Walter Owen Bentley en 1930, présenté en 2018 au prestigieux Pebble Beach Concours d’Elegance (États-Unis).

Bentley va donc arrêter la production de la Mulsanne une fois les 30 exemplaires de la 6.75 Edition by Mulliner terminés. Ce sera désormais la Flying Spur qui deviendra le modèle phare de la marque, lequel deviendra d’ailleurs hybride à l’horizon 2023.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer