InsoliteNews

Elle a caché son bébé dans son coffre pendant deux ans

Elle sera bientôt entendue aux Assises. Rosa Da Cruz, une Française de 49 ans, est poursuivie pour avoir dissimulé son bébé dans le coffre de sa voiture pendant deux ans, ce qui a provoqué chez la petite des troubles autistiques. La découverte a été faite par un garagiste en Dordogne en 2013 et l’enfant ne pouvait alors ni parler, ni marcher, ni tenir sa tête. Elle tenait alors son biberon avec ses pieds.

Rosa Da Cruz a accouché seule en 2011 et elle a caché sa fille en alternance dans une pièce en travaux à son domicile et dans le coffre de sa Peugeot 307. C’est lors d’une réparation du véhicule qu’un garagiste a entendu un « couinement » dans le coffre, ce qui l’a poussé à y jeter un œil. Il est alors tombé sur un bébé nu, transpirant et posé sur des sacs poubelle parmi des excréments et des larves de mouches.

Interrogée par la police, Rosa Da Cruz explique que nul dans son entourage ne connaît l’existence de l’enfant. Elle l’a caché à son conjoint et de ses trois autres enfants, l’a nourri avec du lait en brique. Pour elle, ce bébé était « une chose » qu’elle a tout de même prénommé Serena en raison de son « calme ». Dans un entretien à l’émission Sept à Huit sur TF1 (photo) il y a cinq ans, Rosa Da Cruz est revenue sur cette affaire.

Quatre expertises, psychiatres et médecin ont conclu en mai 2016 que Serena faisait l’objet « d’un syndrome autistique en ce qu’elle ne portait aucun regard intéressé vers autrui et ne rentrait pas en communication ». Ils font aussi un lien entre « les handicaps et ses conditions de vie durant ses premiers mois », parlant du « caractère définitif » de « ses altérations ». C’est donc pour le crime de « violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente » que le parquet de Brive-la-Gaillarde a requis le renvoi aux assises de la mère. Elle risque 20 ans de réclusion criminelle.

Serena, vit, comme ses trois frères, dans une famille d’accueil aujourd’hui.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button