200819 BAMYRIS
NewsNouveauté

Abarth célèbre ses 70 ans avec une 695 en édition limitée

Abarth a profité des Abarth Days, le plus important rassemblement dédié au constructeur, les 5 et 6 octobre 2019 à Milan (Italie), pour dévoiler une édition limitée de la 695 célébrant les 70 ans de la marque italienne.

Cette nouvelle série spéciale Abarth 695 “70° Anniversario” sera produite à 1949 unités, en hommage à l’année de naissance de la marque. Elle inaugure notamment un nouveau spoiler ajustable manuellement sur 12 positions, avec une inclinaison de 0 à 60 degrés, pour plus d’adhérence et de stabilité sur la route à vitesses élevées. Selon Abarth, il augmente ainsi la charge aérodynamique jusqu’à 42 kilogrammes à une vitesse de 200 km/h.

Outre ce spoiler, l’Abarth 695 70° Anniversario se distingue par sa livrée Vert Monza, un hommage au célèbre circuit italien où le constructeur a battu par le passé de nombreux records de vitesse, et ses nombreux détails Gris Campovolo, comme le damier sur le toit, les tours de roues à l’avant et l’arrière ou encore les coques de rétroviseurs.

A l’intérieur, elle accueille de nouveaux sièges exclusifs “Sabelt Tricolore” développés spécifiquement pour cette édition spéciale, un système HD UconnectTM 7 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto ainsi qu’une plaque numérotée pour chacune des 1949 unités qui seront produites.

Sous le capot, elle embarque un moteur turbocompressé de 1,4L développant 180 ch, le plus puissant de la gamme, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,7 s et d’atteindre les 225 km/h.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer