200819 BAMYRIS
NewsSport Moto

Aishwarya Pissay, première Indienne à remporter un titre mondial en sport moto

La motocycliste Aishwarya Pissay a marqué l’histoire le dimanche 13 octobre 2019 en devenant la première Indienne à revendiquer un titre mondial en sport moto. La jeune femme de 23 ans a, en effet, remporté la Coupe du Monde organisée par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) lors de la dernière manche qui a eu lieu en Hongrie, Europe.

Elle a mené le classement dans la dernière manche après avoir accédé au podium lors de autres deux manches sur quatre. Selon le média Times of India, Aishwarya Pissay avait débuté la course avec une avance de sept points et a réussi à conserver son avance, terminant avec un total de 65 points, soit quatre de plus que la Portugaise Rita Vieira au classement général final féminin.

Pour info, Aishwarya Pissay avait aussi remporté la première course à Dubaï et s’était classée troisième de la manche portugaise. Elle s’est également classée en deuxième position dans la catégorie junior avec 46 points, derrière le gagnant du championnat, Tomas de Gavardo avec 60 points.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer