Your performance partner
NewsSport Auto

Al-hussein Emambux : «L’objectif reste le championnat de rallye»

Le pilote Al-hussein Emambux et son copilote Musharraf Tooreea ont remporté la quatrième épreuve du championnat « Slalom MRC (Motors Racing Club) Powered by Monster Energy » le dimanche 5 aout 2018. L’équipage de la Mitsubishi EVO 10 numéro 4 a décroché sa première victoire dans cette discipline.

« Après l’abandon de Jaisan et Reetesh Newaj, l’objectif de les battre sur la piste s’est envolé. Mais tout s’est bien passé. C’est vraiment dommage pour eux. On n’aura certainement de nouveau l’occasion de les affronter », commente Al-hussein Emambux dans une déclaration au Défi Moteurs.

Le pilote de 25 ans participait pour la seconde fois de l’année à une épreuve du championnat de slalom. C’était également sa première victoire dans cette discipline car il a souvent été victime de panne. Mais cette fois la roue a tourné. « Nous avions préparé la voiture pour viser la victoire. L’objectif était de battre les Newaj », affirme Al-hussein Emambux.

Ce dernier a débuté le sport auto il y a dix ans en tant que copilote. Cela fait sept ans qu’il est derrière le volant. Cette année, la priorité d’Al-hussein Emambux est le rallye. C’est pourquoi il n’a participé qu’à deux épreuves du championnat de slalom. Si son sponsor lui met une auto à disposition, il participera à la dernière épreuve de la saison. « Participer à une saison entière de slalom n’est pas une priorité l’objectif numéro un reste le championnat de rallye. Je participe au slalom pour le plaisir », indique le pilote.

Al-hussein Emambux n’a pas encore décroché de victoire en rallye où il est encore en train d’engranger de l’expérience selon lui. Dans cette discipline, il conduit sa propre auto qui est une Mitsubishi Evo 6.

Crédit photos : Nas Photography

Show More

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Close
Close