Votre publicité
News

Alain Jeannot “satisfait” des mesures du discours-programme pour la sécurité routière

Alain Jeannot, président de Prévention Routière Avant Tout (PRAT) se dit satisfait des mesures annoncées par le Président de la République vendredi 24 janvier 2020 lors du discours-programme du gouvernement. « Que la signalisation soit revue est une bonne chose car c’est accessoire vitale pour la sécurité routière. Les feux de signalisations par exemple, dans les carrefours on ne peut pas compter que sur la bonne volonté des usagers et le trafic reste bloqué. Concernant la répression, c’est une bonne chose d’avoir des amendes sévères dissuasives, mais elles doivent être accompagnées d’une bonne éducation sur le pourquoi de cette répression avec des statistiques par exemple. Les campagnes de sensibilisation doivent être continues, pas juste pendant quelques mois. Nous n’avons même pas un site internet actif sur la sécurité routière. Le système de bonus malus est une mesure dissuasive pour ceux qui ont des accidents trop souvent. Ils ne doivent pas être logés à la même enseigne que les bons conducteurs. Mais attention qu’il y ait une communication entre les compagnies d’assurances pour qu’un conducteur ne puisse annuler son malus en changeant d’assurance. Dans l’ensemble, je suis satisfait. »

Pour rappel, le gouvernement veut mettre un coup de frein aux chauffards qui sont à l’origine de nombreux accidents de la route à Maurice. Ils seront ciblés par plusieurs mesures préventives et répressives :

  • De nouvelles campagnes de sensibilisation seront lancées.
  • Une plus grande répression sera exercée à travers une traque plus serrée des chauffards, les nouvelles technologies et des contraventions plus importantes.
  • Un système de bonus/malus sera appliqué pour les assurances auto. Les bons conducteurs paieront moins cher, les mauvais plus cher.
  • La signalisation en ville sera revue pour un trafic plus fluide.
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer