News

Alan Ganoo : « Le montant des amendes pour les motocyclistes va augmenter »

Alan Ganoo, ministre du Transport et du Métro Express, a annoncé ce mercredi 7 octobre 2020 que les montants des amendes pour les motocyclistes vont augmenter.

« La répression n’est pas toujours la seule réponse. Mais je suis convaincu que quand il s’agit de la sécurité routière, il n’y a pas meilleur moyen. Lorsque les sanctions ont augmenté pour la conduite en état d’ivresse, il y a eu une baisse des cas. Par exemple, nous allons amender les règlements pour que les plaques d’immatriculation soient plus visibles. Il faut aussi augmenter l’amende pour le non-port du casque. Lors d’une opération de contrôle auprès des motocyclistes, une centaine d’amendes ont été dressées. C’est vrai qu’il est plus difficile d’appréhender les motocyclistes. Mais il y aura aussi une campagne de sensibilisation auprès des jeunes motocyclistes. Malheureusement, nous devons avoir recours aux coups de fouet », prévient-t-il.

Alan Ganoo intervenait lors de l’émission Au Cœur de l’Info de Radio Plus animée par les journalistes Eshan Dinally et Jane Lutchmaya. L’intégralité de cet article est à retrouver dans l’édition du Défi Quotidien de ce jeudi 8 octobre 2020.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page