MotoNews

Alan Ganoo pour une vitesse maximum de 110 km/h des motos sur autoroute

Alan Ganoo a annoncé, le mercredi 18 novembre 2020, qu’il est en faveur d’un alignement de la limitation de vitesse des motocyclistes sur celle des autres usagers de la route.

Actuellement, les motocyclistes sont limités à 80 km/h sur l’autoroute au lieu de 110 km/h et à 60 km/h sur les routes secondaires au lieu de 80 km/h. Et cela peu importe la cylindrée de leur deux-roues et qu’ils soient détenteurs du permis moto ou du ‘learner’.

Or, selon une étude suisse, lorsqu’un deux-roues circule à une vitesse inférieure que le flot de véhicules, il est plus vulnérable. C’est également l’opinion de l’association de motards Fellow Bikers (Mauritius).

« Je pense que nous pourrions uniformiser les limitations de vitesse (des motocyclettes et des autres véhicules). Mais il ne faut pas oublier que, sur l’autoroute, par exemple, la limitation de vitesse est à 110 km/h à certains endroits et à 80 km/h à d’autres. Il faut revoir cela », lance-t-il.

Alan Ganoo s’exprimait lors d’une marche pacifique dans les rues de Port Louis. L’événement cadre avec la série d’activités menées par le ministère du Transport dans le cadre de la semaine du souvenir des victimes des accidents de la route.

 

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page