News

Allemagne : Ce qu’il faut retenir de l’IAA Mobility 2021

Le salon IAA Mobility s’est déroulé du 7 au 12 septembre 2021 et a été le théâtre de nombreuses présentations. Chez eux, les Allemands ont été particulièrement innovants en matière de nouveaux modèles de série et de concepts précurseurs de la voiture du futur, un véhicule à la fois intelligent et respectueux de l’environnement.

Des nouveautés propres et connectées

La Mercedes EQE et la Renault Mégane E-TECH Electric ont été deux des principales nouveautés présentées cette année à l’IAA Mobility. Les deux berlines, attendues en concession dès 2022, se caractérisent par une motorisation entièrement électrique, une assistante vocale intelligente au service du conducteur et de nombreux services connectés.

Des concepts durables

Les concept-cars exposés à l’IAA Mobility de Munich ont plongé les automobilistes dans un futur plus ou moins proche où il n’est plus simplement question de conduite, mais également de détente et de bien-être, à bord de véhicules durables.

Des constructeurs venus de Chine

Le groupe chinois Great Wall Motor a fait le déplacement cette année à Munich afin de présenter à l’IAA Mobility quelques-uns de ses derniers modèles. Il symbolise la volonté de nombreux constructeurs chinois de venir investir le Vieux Continent, à l’image d’Aiways, BYD, NIO ou encore XPeng, des noms encore peu connus du grand public.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page