Toyota RAV 4
NewsSport AutoSport Moto

Après l’Afrique puis l’Amérique du Sud, le Dakar débarque en Arabie Saoudite

La plus célèbre des rallyes-raid, le Dakar se tiendra en Arabie Saoudite dès 2020 et durant au moins cinq années. L’organisation de la course a récemment annoncé cette délocalisation à travers un communiqué. Le Dakar quitte l’Amérique latine après le désistement de différents pays dont la Bolivie et le Chili pour l’édition de 2019. La dernière ne s’est déroulée qu’au Pérou.

Le rallye-raid se nommait Paris-Dakar lors de son lancement en 1978 car il ralliait les capitales française et sénégalaise. Mais les menaces terroristes ont eu raison de la tenue de l’épreuve sur le continent africain. En 2008 la course est annulée et en 2009 elle se tient en Amérique du Sud.

« Je suis déjà inspiré et heureux de devoir tracer un parcours dans une géographie aussi monumentale et propice aux itinéraires les plus audacieux. Il n’y a que l’embarras du choix. Sport, navigation, dépassement de soi, seront à l’évidence magnifiés dans ces territoires faits pour le rallye-raid », affirme le nouveau directeur de l’épreuve, le Français David Castera.

« Notre pays est passionné par le sport et notre objectif stratégique est de nourrir cet appétit à mesure que nous progressons vers la réalisation de notre Vision 2030 dont le sport est un des piliers », commente le président de l’Autorité générale des sports d’Arabie Saoudite, le Prince Abdulaziz bin Turki AlFaisal Al Saud.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer