Your performance partner
News

Arrangement entre Uber et la famille de la piétonne tuée

Uber est parvenue à un arrangement avec la famille d’Elaine Herzberg, a piétonne de 49 ans, tuée par l’un de ses véhicules autonomes à Tempe, une ville près de Phoenix, en Arizona, le mois dernier. C’est ce que rapporte le quotidien britannique The Guardian. La victime traversait en dehors d’un passage clouté et la personne installée derrière le volant n’a pas su réagir à temps, ce qui a causé le premier accident de ce type au monde. Elle ne regardait pas la route d’après les images de vidéosurveillance de la police.

Le véhicule circulait à 5 km/h au-dessus de la limite de 56 km/h autorisée et d’après un policier de Tempe, « il n’y a pas de signes clairs qu’il ait ralenti ». La société de réservation de voitures avec chauffeur a, depuis, suspendu ses tests menées à Pittsburgh, San Francisco, Toronto et Phœnix. Des images de vidéosurveillance de la police de Tempe montrent que la victime traversait un tronçon de la route non-éclairée avec sa bicyclette quand le SUV d’Uber l’a renversé. Elle est soudain apparue devant le véhicule, selon ces images.

 

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Le Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés