Toyota RAV 4
NewsNouveauté

Aston Martin et Zagato livrent des images de leur duo de GT à 8 millions de dollars

Cette année, le carrossier italien Zagato fête son 100ème anniversaire. Plus de la moitié de ce centenaire a été vécu en partenariat avec Aston Martin qui, en l’honneur de cet anniversaire, prépare deux modèles très spéciaux : la DB4 GT Zagato Continuation, réservée aux circuits, et la DBS GT Zagato, autorisée sur route.

Depuis l’annonce du projet DBZ Centenary Collection en septembre 2018, seul un croquis peu détaillé de la DBS GT avait émergé. À présent, Aston Martin propose une série de rendus montrant les véhicules sous tous les angles.

La DBS GT, a été pensée à partir de la DBS Superleggera, musclée sur le modèle de la DB4 GT Zagato d’origine. On retrouve notamment sur le modèle 2019 le toit en carbone à double bossage qui descend jusqu’à la base du coffre.

La DB4 GT, en revanche, est une reproduction modernisée de l’originale. Le vice-président exécutif d’Aston Martin, Marek Reichman, décrit le modèle comme “l’incarnation moderne d’une icône intemporelle”.

Les deux véhicules seront uniquement proposés ensemble, au prix de 8 millions de dollars. Seules 19 paires seront produites. Les livraisons de la DB4 GT Zagato Continuation débuteront au troisième trimestre de l’année et celles de la DBS GT, au quatrième trimestre 2020.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer