NewsUn oeil sur la route

Attention aux véhicules sans feux arrière qui roulent la nuit

La conduite de nuit demande une attention plus élevée que la journée à cause du manque de visibilité. Les usagers se fient généralement aux feux arrière des autres véhicules pour éviter les collisions par derrière.

Mais les propriétaires de certains véhicules qui roulent sur les routes de Maurice semblent ignorer les risques de ne pas avoir de feux arrière en état de fonctionnement. C’est d’autant plus grave lorsqu’il s’agit de camions ou de bus qui roulent bien souvent à faible allure et qui sont donc plus susceptibles d’être percutés par l’arrière.

C’est le cas de ce bus filmé de nuit à Cascavelle sur la route entre Flic en Flac et Beaux-Songes. La scène a été filmée par le passager d’une voiture qui le suivait.

Notons que conduire un véhicule sans phare est punissable d’une contravention de Rs 1 000. De plus, tous les véhicules doivent avoir un éclairage pour leurs plaques d’immatriculation arrière, ce qui n’est pas le cas de ce bus qui écoperait donc d’une seconde contravention de Rs 1 000.

Afficher plus
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur ledefimoteurs@defimedia.info ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page