200819 BAMYRIS
News

Audi lance l’e-tron Scooter, une trottinette électrique

Moitié trottinette et moitié skateboard, c’est ainsi qu’on peut décrire le e-tron Scooter, signé Audi. Il a été conçu de manière à pouvoir tenir dans le coffre de certaines voitures du constructeur allemand.

Avec l’e-tron Scooter, Audi semble vouloir apporter sa vision de la mobilité urbaine. D’un poids de 12 kg, le modèle est pliable et possède une large planche pourvue de quatre roues et d’un guidon. Selon Audi, ce petit véhicule qui se contrôle avec les pieds en déplaçant le poids du corps, comme avec un skateboard, permettrait de réaliser des virages très serrés.

Côté performances, l’e-tron Scooter assurerait une vitesse maximale de 20 km/h pour une autonomie de 20 km grâce à un système de freinage récupérant de l’énergie cinétique en plus d’un frein hydraulique à pied. Au niveau des éclairages, l’e-tron est équipé d’un phare, d’un feu de jour, d’un feu arrière et d’un feu de frein à LED. Le scooter est aussi doté d’une interface Bluetooth qui permet de configurer diverses modes de conduite et de verrouiller le véhicule.

Audi compte commercialiser l’etron fin 2020 à un tarif d’environ 2.000€.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer