041218 KIA CERATO
041218 RENAULT DUSTER
NewsNouveauté

Audi présente l’AI:ME, sa vision de la compacte électrique et autonome du futur

Audi dévoile en première mondiale un nouveau concept-car visionnaire, l’AI:ME, dans le cadre du salon de Shanghai (Chine) qui se tiendra du 18 au 25 avril 2019.

Ce véhicule se présente comme un concept de mobilité visionnaire à destination des mégapoles du futur, une voiture compacte à l’intérieur spacieux, capable de conduire de manière autonome. Un mode de conduite automatisé de niveau 4 signifie que la voiture peut, dans certaines circonstances comme sur autoroute par exemple, se passer entièrement de l’assistance d’un conducteur. Cela permet alors aux occupants de s’occuper comme ils veulent pendant ce temps. Audi a ainsi intégré des casques de réalité virtuelle afin de profiter pleinement d’un système d’infodivertissement (films, jeux vidéo…) pouvant transporter ailleurs n’importe quel occupant du véhicule.

L’Audi AI:ME est directement inspiré de l’Audi AIcon, présentée en 2017 comme une voiture parfaitement autonome. Contrairement à ce concept-car, l’Audi AI:ME n’est pas autonome à 100% et est donc équipé de traditionnelles commandes au volant ainsi que d’un pédalier, néanmoins rétractables.

Tout comme son cousin le concept Volkswagen ID. Roomzz, également dévoilé en première mondiale à Shanghai, l’Audi AI:ME est basé autour de la plateforme d’électrification modulaire (MEB). Son moteur électrique, positionné sur l’essieu arrière, développe 125 kW (soit 170 ch). Aucune information n’a en revanche été communiquée sur son autonomie estimée. Au sein de l’habitacle, plusieurs configurations sont possibles en jouant sur la position des sièges et des espaces de rangement.

Il n’est a priori pas prévu que l’AI:ME soit décliné un jour en modèle de série.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer