200819 BAMYRIS
NewsNouveauté

Avec le Q8, Audi dispose à Maurice de son gros SUV coupé

Le marché des SUV se porte tellement bien que les fabricants ont créé plusieurs sous-catégories de modèles. Audi n’avait jusqu’ici pas de gros SUV coupés de luxe. Le Q8 est arrivé à Maurice pour remédier à cette situation.

BMW et Mercedes ne sont donc plus les seuls sur le marché des gros SUV coupés premium. Audi propose désormais sur le marché mauricien le Q8. Ce véhicule reprend les lignes de coupés avec le toit plongeant vers l’arrière. Mais il garde le gabarit d’un gros SUV avec ses 4,97 mètres de long et 1,99 mètre de large pour 1,70 mètre de haut. Audi souhaite que ce nouveau modèle dépasse dans le monde le Q7 en terme de ventes d’ici 2020. L’Audi Q7 étant le gros SUV de la gamme qui arbore des lignes traditionnelles.

Le design reste dans le pur style Audi mais avec des touches de modernité notamment au niveau des phares et de la calandre.

Mais qui dit coupé, dit sportivité. Et à ce niveau là, l’Audi Q8 dispose d’un moteur essence V6 de trois litres développant 340 chevaux. Il est associé à une boite de vitesses automatique à huit rapports. En sus, le SUV dispose de la même plateforme que le Lamborghini Urus, l’une des références des SUV sportifs. Bien entendu, un SUV de cette gamme doit pouvoir aller partout, c’est pourquoi l’Audi Q8 est équipé de la transmission intégrale.

L’Audi Q8 est désormais disponible chez Allied Motors, le concessionnaire mauricien de la marque allemande, à partir de Rs 5,93 millions.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer