News

Bamyris Motors : Deux nouveaux showrooms pour gagner en parts de marché

Le concessionnaire mauricien Bamyris Motors a l’ambition de gagner en parts de marché du secteur automobile. Deux nouveaux showrooms à la Bagatelle Motor City ont pour but de l’y aider.

Bamyris Motors ambitionne d’augmenter ses parts de marché. Le concessionnaire mauricien des marques Hyundai et Volvo s’appuie sur ses deux nouveaux showrooms pour y parvenir. C’est ce qu’a confié la direction de Bamyris Motors au Défi Moteurs ce jeudi matin 24 juin 2021 lors d’une visite de ces nouveaux bâtiments. Les nouveaux showrooms Hyundai et Volvo sont situés à la Bagatelle Motor City, Moka.

« L’investissement ne sera pas rentabilisé par une hausse des prix de nos véhicules. Le but de ces nouveaux showrooms est d’améliorer le service client. Nous proposons par exemple une navette gratuite entre les showrooms et le Bagatelle Mall, des espaces lounges et un bar. Le service va au-delà de la vente avec le service après-vente. Pour cela nous proposons aux clients un contrat d’entretien qui assure une stabilité des prix malgré la hausse du fret, le cours de la roupie et l’inflation. Le contrat d’entretien ne prend pas en charge les pneus. Par exemple, pour un Hyundai Venue, nous avons une formule à Rs 48 000 pour cinq ans d’entretien au lieu de Rs 65 000 environ si on additionne les coûts de chaque maintenance », explique Ugo Sidnez de Saint Michel, COO de Bamyris Motors.

Ce dernier ajoute que Bamyris Motors reprend des voitures de toutes marques et propose le leasing ainsi que l’assurance sur place. Notons que Hyundai a vendu à Maurice 565 véhicules en 2020, soit 6,49 % de parts de marché ce qui la place en sixième position des marques les plus vendues à Maurice.

Bamyris Motors a repris la marque Hyundai à Maurice en avril 2018 puis a lancé sur le marché local la marque Volvo en août 2019 lors du Salon de l’Auto organisé par le Défi Media Group. Les nouveaux showrooms sont entrés en opération à la fin du mois mai 2021. Une inauguration officielle est prévue en octobre 2021.

Bamyris Motors est une filiale du gorupe GBH fondé en 1960 en Martinique, territoire français dans les Caraïbes. Le groupe compte 15 700 employés sur 19 territoires à travers le monde. L’automobile représente 36% des opérations du groupe. Ce dernier détient la compagnie mauricienne Somags qui gère l’enseigne Jumbo.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page