
La Battista Anniversario d’Automobili Pininfarina a été présentée au monde pour la première fois à Genève cette semaine. Produite à seulement cinq exemplaires, le prix de vente de cette GT démarrera à 2,6 millions d’euros.
Comme si la Pininfarina Battista n’était pas assez exclusive (150 exemplaires seront produits), ou pas assez chère (son prix démarre à 1,8 million d’euros) pour les collectionneurs de voitures de luxe, le constructeur italien a annoncé qu’une édition spéciale de l’hypercar GT électrique allait voir le jour pour marquer les 90 ans de la marque.
Chacun des cinq exemplaires de la Battista Anniversario comprendra un “thème unique inspiré de l’héritage” de la marque et une multitude d’ajouts de composants techniques de performance, mais la motorisation restera la même que celle de la Battista, et développera 1.900 chevaux.
Les jantes figurent parmi les améliorations du modèle anniversaire. Le poids du véhicule a été réduit de 10kg grâce à de nouvelles jantes en aluminium qui permettent aussi d’augmenter la dynamique de conduite de la GT et lui permettre d’atteindre des pointes de 350km/h grâce aussi à des pneumatiques optimisés.
Le pack Furiosa est installé de série sur la Battista Anniversario. Il comprend un splitter avant, des lames latérales et un aileron arrière en fibre de carbone qui contribuent à une meilleure stabilité du véhicule.
Du côté de l’habitacle, les heureux acheteurs bénéficieront d’une série d’éléments de design personnalisés comme des assises en cuir durable et en Alcantara, sans oublier une plaque numérotée.
La Battista standard et la Battista Anniversario seront produites en fin d’année à partir de 2 millions et 2,6 millions d’euros.
