NewsNouveauté

Bentley dévoile la Mulliner Bacalar, un cabriolet biplace grand luxe

En marge du salon de Genève (Suisse), qui n’aura finalement pas lieu à cause des risques liés à l’épidémie de coronavirus, Bentley présente un spectaculaire et luxueux cabriolet à deux places. Cette Bentley Mulliner Bacalar (du nom de la station balnéaire mexicaine) sera produite à seulement 12 exemplaires, proposés à un prix encore inconnu.

Le cabriolet bénéficie d’un design de type barquette et de lignes directement inspirées du concept EXP 100 GT, dévoilé en 2019 à l’occasion du centenaire de la marque. Le constructeur a aussi opté pour d’imposantes roues de 22 pouces et décidé d’intégrer à l’intérieur de nombreux matériaux durables, comme du bois précieux vieux de 5.000 ans.

Sous le capot, cette Bentley Mulliner Bacalar est dotée d’un moteur W12 TSI de 6.0 litres, le même que celui de la Continental GT mais d’une puissance plus importante, atteignant ici les 659 ch.

Bentley garantit que chacun des 12 exemplaires prévus sera fabriqué à la main par son département Bespoke, spécialisé dans le sur-mesure. Bentley précise par exemple que chaque siège nécessite pas moins de 148.199 points de couture. Leur prix, forcément unique aussi, n’a pas été communiqué.

A noter que ce véhicule biplace est une première pour le constructeur britannique depuis… 1930.

Show More
Ceci peut vous intéresser
Close
Back to top button