NewsSport Auto

BMW de retour aux 24 Heures du Mans en 2024

BMW participera aux 24 Heures du Mans et au championnat du monde d’endurance (WEC) en 2024, un an après son arrivée en championnat d’endurance américain (IMSA), a annoncé la marque allemande mardi.

La marque bavaroise n’a plus participé aux 24H du Mans depuis sa victoire en 1999, année de sa seule victoire avec le prototype BMW V12 LMR. En 2024, elle rejoindra la catégorie reine de l’endurance, celle des Hypercars, et une concurrence à nouveau relevée.

Cette année, seuls Toyota (sacrée pour la 5e fois d’affilée), Alpine et Glickenhaus étaient présents au Mans. L’an prochain, Cadillac, Ferrari, Peugeot et Porsche participeront également au centenaire de l’épreuve. BMW comme Lamborghini les rejoindront donc en 2024.

“La décision de faire courir la BMW M Hybrid V8 en championnat IMSA à partir de 2023, et dans le WEC à partir de 2024, est une étape importante pour notre projet”, a déclaré Franciscus van Meel, PDG de BMW M, dans un communiqué.

Le prototype a effectué son premier roulage sur le circuit de Dallara à Varano de Melegari (nord), en Italie, et “commence désormais le travail intensif de test avant les débuts en course en janvier 2023 à Daytona”, en IMSA, a pour sa part expliqué Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page