
C’est lors d’un événement en ligne auquel le Défi Moteurs était convié que BMW a dévoilé ce mercredi 11 novembre 2020 son premier SUV 100 % électrique, l’iX. Ce modèle est la version de série du concept car Vision iNEXT présenté en septembre 2018.
BMW ne parle pas de SUV (Sport Utility Vehicle) pour son nouveau modèle, mais de SAV (Sports Activity Vehicle). La marque allemande précise que l’habitacle de l’auto a été développé en premier puis le design extérieur s’y est adapté. Ce design extérieur est un subtil mélange entre les traits classiques des SUV BMW et des touches futuristes. La face avant intègre la large calandre en forme de double haricot que l’ont voit sur les derniers modèles de la gamme.
Le BMW iX adopte la cinquième génération de la technologie eDrive qui comprend deux moteurs électriques. Ces derniers développent une puissance de 500 chevaux. Le 0 à 100 kilomètres par heure est effectué en moins de cinq secondes. La marque allemande annonce une autonomie de 600 kilomètres. La batterie peut être rechargée de 10 % à 80 % en 40 minutes grâce à la compatibilité avec des chargeurs de 200 kilowatts.
Le BMW iX est encore en cours de développement. Il sera commercialisé à la fin de l’année 2021.