Toyota RAV 4
News

BMW M annonce la fin du V12

Dans le milieu automobile, les moteurs V12 se font de plus en plus rares. Toutefois, certains fabricants comme Lamborghini, Ferrari, Mercedes-AMG, Aston Martin ou encore, BMW, en proposent toujours en catalogue même s’il semble qu’ils ne feront pas long feu à cause des nouvelles normes anti-pollution.

Chez BMW, les bruits couraient déjà que le V12 vivait ses derniers instants. Il n’y a pas longtemps, le constructeur allemand comptait continuer de  produire ce moteur jusqu’en 2023. Cependant, selon une déclaration du nouveau PDG de la marque BMW M, la branche sportive de la marque, Markus Flasch, recueilli par Autoblog, le V12 ne sera pas retenu après la nouvelle génération de la série 7. « Au-delà de ce que nous avons, je ne crois pas que nous verrons un nouveau modèle à douze cylindres dans un avenir prévisible », a-t-il déclaré.

La marque allemande est obligée de diminuer la puissance de ses moteurs pour se conformer aux nouvelles normes comme tous les autres constructeurs. A partir du premier janvier 2021, tous les constructeurs devront limiter leur moyenne d’émissions de CO2 par kilomètre. Au cas contraire, une amende leur sera infligée. Selon les informations de Motor1, la flotte de la marque émettait 127,1 grammes de CO2 par kilomètre en 2018. Le groupe BMW risquerait une amende de 2,66 milliards d’euros selon les données de Jato Dynamics, en cas de non-respect des critères fixés.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer