Toyota RAV 4
NewsNouveauté

BMW M8 Competition : La version survitaminée de la Série 8

BMW lève le voile sur la version sportive de la Série 8. La BMW M8 Competition est présentée comme la voiture la plus performante de la gamme Motorsport. Elle hérite du V8 de la M5 Competition, développant 625 chevaux. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Jusqu’à maintenant, le client à la recherche d’une Série 8 sportive devait « se contenter » des 530 chevaux de la M850i. Il s’agit certes d’un niveau de puissance respectable, mais qui était toujours inférieure aux 612 chevaux de la Mercedes S 63 AMG coupé.

Pour remettre les pendules à l’heure, BMW propose désormais une déclinaison de la Série 8 ayant bénéficié de toute l’expertise de la division Motorsport : la M8 Competition. Cette version survitaminée du coupé BMW est équipée de divers éléments en fibres de carbone, d’un aileron arrière et d’une double sortie d’échappement dans le but de renforcer le côté sportif du coupé.

C’est sous le capot que les principaux changements interviennent. La voiture est équipée du moteur le plus puissant jamais développé par BMW M, à savoir un V8 équipé de la technologie M Twin Power Turbo. Le moteur de 4,4 litres développe 750 newtons mètres de couple. Il est couplé à une boite de vitesses à huit rapports M Steptronic. La vitesse de pointe de la BMW M8 Competition est de 250 km/h. Elle peut atteindre les 305 km/h avec le pack M spécifique disponible en option.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer