Toyota RAV 4
News

BMW présente son assistant intelligent

Le groupe allemand BMW créé l’événement en présentant son propre assistant intelligent qui promet d’être opérationnel à partir de mars 2019 pour les conducteurs et leurs passagers.

Le “BMW Intelligent Personal Assistant”, activé automatiquement par la commande vocale “Hey BMW”, va permettre d’accéder sans être trop distrait dans sa conduite à tout un tas d’informations et d’aides diverses, tel un véritable copilote virtuel.

L’assistant va ainsi pouvoir avertir le conducteur en cas de problème technique (“La pression des pneus est basse”) ou même lui rappeler les rendez-vous d’entretien à venir. Il pourra aussi l’assister dans ses trajets (“Hey BMW, allons à la maison”, “Hey BMW, trouve-moi une station service”) ou ses divertissements (“Hey BMW, joue-moi de la musique classique”). Il saura surtout répondre à des besoins liés au confort dans l’habitacle. Si le conducteur dit “Hey BMW, j’ai froid”, l’assistant va automatiquement régler la température intérieure en conséquence. Avec la commande “Hey BMW, je me sens fatigué”, l’assistant pourra ajuster l’ambiance lumineuse, la musique ou bien encore la température afin de dynamiser la fin du trajet. Enfin, ce qui distinguera cet assistant, c’est aussi sa faculté à reconnaître différents conducteurs à la simple évocation de leur nom et à s’adapter à leurs profils.

Pour les professionnels, l’intégration de l’assistant avec Microsoft Office 365 et Skype Entreprise promet de transformer la voiture en un bureau mobile avec possibilité par exemple de participer à des téléconférences.

L’assistant personnel sera proposé en exclusivité à la commande de la nouvelle BMW Série 3 à partir de novembre 2018. Cet assistant sera ensuite disponible en mars 2019, compatible dans 23 langues (dont le français). Il sera proposé pour tous les modèles équipés du système d’exploitation BMW 7.0. Au fil du temps, il bénéficiera de nombreuses mises à jour techniques.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer