200819 BAMYRIS
MotoNews

BMW R 1200 GS : la moto qui roule sans pilote

Les véhicules autonomes prennent de plus en plus d’ampleur. Après les voitures, place aux motocyclettes avec la R 1200 GS de BMW. Le concept de cette moto qui roule, freine, accélère, tourne – bref, elle fait tout – a été dévoilé à Miramas dans le sud de la France par BMW.

La R 1200 GS, qui ressemble au gros trail de la marque allemande, a vu le jour après deux ans de travail assidu et surtout grâce aux dernières technologies créées par BMW. Qu’en pensent les passionnés de moto ? On peut imaginer que certains d’entre eux s’exclameront : « Ça ne sert à rien, le motard aime conduire sa moto ! ».

En fait, le but de BMW n’est pas de proposer une moto autonome, mais « d’améliorer la sécurité à moto ». Cette technologie est susceptible d’aider dans des situations à risque, comme des obstacles inopinés, le freinage d’urgence et les intersections. La moto peut prendre des décisions à la place du pilote pour éviter les accidents. Une telle technologie à Maurice serait bien pratique vu le nombre de moto impliquées dans des accidents.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer