200819 BAMYRIS
InsoliteNouveauté

Brésil : Une usine fabriquait des voitures de luxe contrefaites

En général, quand on parle de contrefaçon, un problème qui est présent dans de nombreux pays, on pense aux vêtements, chausseurs et accessoires de luxe. Cependant, après le démantèlement d’une usine clandestine de voitures de luxe contrefaites dans le sud du Brésil, il semble qu’un nouveau cap ait été franchi.

Cette usine se spécialisait dans la fabrication de voitures de luxe de la marque Ferrari et Lamborghini. Ces voitures étaient revendues entre 43 000 et 59 000 euros, alors que les prix des modèles originaux sont de 355 000 à 709 000 euros, a indiqué le média Caradisiac. Sur place, les policiers ont mis la main sur huit contrefaçons de voitures semi-montées, ainsi que plusieurs autres éléments, notamment des châssis, des outils, des badges ou encore des moules.

Le démantèlement de cette usine, qui appartenait à un père et son fils, a été rendu possible suite à une plainte de la part du cabinet d’avocats qui représente Ferrari et Lamborghini. La contrefaçon dans l’univers automobile met la vie des personnes en danger. En effet, les pièces qui équipent ces véhicules contrefaits ne reçoivent pas tous les agréments sécuritaires, comme c’est le cas pour les voitures qui sont fabriquées de manière légale.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer