InsoliteNews

Des camions banalisés utilisés pour relever les infractions

Contrairement à ce qui se fait à Maurice, dans de nombreux pays du monde les forces de l’ordre utilisent des véhicules banalisés pour se fondre dans la circulation et relever discrètement des infractions au code de la route. Il s’agit généralement de voitures et de motos. Mais désormais la police britannique va encore plus loin avec des camions banalisés.

Selon le média spécialisé Caradisiac, les policiers du Royaume-Uni conduisent des camions sans remorque et se mêlent au trafic. Grâce à la hauteur du véhicule, ils ont une vue imprenable sur les habitacles des automobilistes. C’est ainsi qu’ils filment leurs infractions et les signalent à des policiers en uniforme qui interceptent plus loin les contrevenants. Si dans la plupart des cas il s’agit d’usage du téléphone au volant, un chauffeur a été contrôlé en train de tenir son volant avec les genoux pour pouvoir manger sur la route.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button