041218 KIA CERATO
041218 RENAULT DUSTER
News

Certaines réparations de carrossiers indépendants sont dangereuses selon Leal

Le concessionnaire Leal & Co estime que certains carrossiers indépendants à Maurice ne réparent pas les véhicules BMW/MINI dans les règles car ils n’ont pas les techniques et les outils adaptés. « Les ateliers de carrosserie autres que ceux de Leal ne possèdent pas les données constructeurs, les outils adéquats et le savoir-faire de techniciens formés par la marque pour réparer les véhicules BMW et Mini dans les règles de l’art. Ainsi, le plus souvent, les véhicules sont mal réparés et remis sur la route malgré tout. Nous avons vu des véhicules très récents et très puissants être réparés de manière totalement irresponsable. Des pièces qu’il aurait fallu échanger ont été ressoudées ou réparées, ce qui peut avoir des répercussions dramatiques », alerte Leal & Co dans un communiqué de presse.

C’est pourquoi le concessionnaire organise un séminaire les 5 et 6 septembre 2018 dans son atelier à Pailles. L’objectif de cet évènement est de sensibiliser les garagistes indépendants aux normes et techniques appropriées à adopter lors des réparations de carrosseries des véhicules BMW et Mini.

Contactée par le Défi Moteurs, la direction du Garage Bala à Grande Rivière Nord Ouest n’est pas du même avis que Leal & Co. Son directeur, Vikash Subhadu, estime que son atelier de carrosserie est tout à fait apte à réparer les modèles BMW et Mini même s’il s’agit d’un garage indépendant. « Aucune voiture réparée par le Garage Bala n’a eu d’accident à cause d’une mauvaise réparation. On possède des équipements professionnels dans notre atelier. Avant de commencer une réparation, on fait plusieurs tests. Toutes les données sont sauvegardées sur notre système. Après la réparation, on fait des essais avant la livraison pour s’assurer que le comportement du véhicule est parfait », lance Vikash Subhadu.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Fermer