NewsSport Auto

Championnat Extreme E : Calendrier de cinq manches de mars à décembre 2021

Le championnat automobile Extreme E comprendra cinq manches qui se disputeront de mars à décembre 2021 de l’Arabie Saoudite à l’Argentine, ont annoncé ses organisateurs mardi.

La course au Népal, qui figurait au calendrier initial, a été remplacée par une autre en Argentine dans la région de la Terre de Feu. Le championnat débutera également en mars et non janvier comme prévu originellement.

Cette compétition vise à organiser des courses de voitures électriques type SUV dans des zones d’écosystèmes fragiles dans le but de sensibiliser le public à leur protection.

Elle a déjà retenu l’intérêt de champions automobiles comme Lewis Hamilton et Nico Rosberg qui aligneront leurs propres équipes sans toutefois courir eux-mêmes. Il a été conçu par l’Espagnol Alejandro Agag, à l’origine du championnat du monde de monoplaces électriques Formule E.

Les équipages participants seront composés d’une femme et d’un homme et un comité scientifique guidera des projets éducatifs et de recherche dans le domaine des enjeux environnementaux dans les régions où les courses seront organisées.

Il réunira au total neuf équipes parmi lesquelles, outre celles de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, des américaines (United-Andretti et Ganassi), allemandes (HWA et Abt) ainsi que Veloce qui compte parmi ses membres le Français Jean-Eric Vergne, double champion du monde de Formule E, et Adrian Newey, le concepteur des Red Bull de Formule 1.

. Calendrier du championnat 2021 Extreme E:

– 20/21 mars : Al Ula (Arabie Saoudite)

– 29/30 mai: Lac Rose (Sénégal)

– 28/29 août: Kangerlussusaq (Groenland)

– 23/24 octobre: Santarem (Brésil)

– 11/12 décembre: Terre de Feu (Argentine)

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page