News

Circulation routière : Des déviations déroutantes

Les travaux du Metro Express, le programme de décongestion routière et la construction de nouvelles routes causent de nombreuses déviations routières. Et ces projets d’envergure donnent le tournis aux automobilistes. Les principales déviations se situent à Port-Louis, Beau-Bassin et Rose-Hill, pour le moment, dans le cadre du Metro Express. Celles de Quatre-Bornes devraient être plus prononcées dans les semaines à venir.

Beau-Bassin / Rose-Hill

Après des déviations causées par les travaux à la rue Vandermeersch, les automobilistes en découvriront de nouvelles en plein centre, dans le cadre de ceux au rond-point de Beau-Bassin. Ces travaux qui ont démarré le 25 mai nécessiteront douze semaines. Le trafic de Port-Louis sera dévié vers la rue Raoul-Lejeune pour rejoindre la rue Vandermeersch. Le trafic sur la Sir Napier Broome Street sera dévié vers les rues Colonel-Drapper, Meldrum et Raoul-Lejeune pour rejoindre Vandermeersch. Le trafic vers Port-Louis et la route Saint-Jean, en passant par la rue Émile-Duvivier, sera dévié vers la rue Henri-Lemaire et la Mosque Road pour rejoindre la route A1.

Un autre chantier de longue date est celui de Résidences Barkly. Les déviations dans cette région sont modifiées au fur et à mesure que le chantier progresse. La Road Development Authority effectue des travaux pour faciliter l’accès à cette localité.

Port-Louis

La déviation pour ceux qui empruntent la route Royale, en passant par la place d’Armes et qui se dirigent vers le Nord, est un casse-tête pour les automobilistes. Elle a pour objectif de fluidifier le trafic venant du Sud et qui transite par la capitale. Surtout avec les travaux du Metro Express au rond-point du Caudan.

Immigration Square

Des travaux de construction, dans le cadre de l’Urban Terminal, ont été entamés à la gare routière de l’Immigration Square, à Port-Louis. Il s’agit, dans un premier temps, de convertir une rue en foire pour accueillir les marchands ambulants de la place Decaen, qui doivent être relogés. Ainsi, le trafic venant de l’autoroute M2 et de la zone portuaire ne sera plus autorisé à utiliser la route de liaison pour rejoindre la rue Farquhar. Depuis le 17 juin, les automobilistes en provenance de la zone portuaire poursuivent leur route vers le rond-point du Quai D pour rejoindre ensuite la rue Farquhar. Des déviations au Victoria Square sont également prévues.

Quatre-Bornes

Une partie de la route Victoria avait été fermée à la circulation dans le cadre des travaux pour le Metro Express. Et ce n’est que le début d’une série de déviations. Un programme est à l’étude, afin de ne pas trop affecter la circulation sur la route Saint-Jean, qui est très fréquentée.

Les autorités rassurent. Tout sera fait en vue de ne pas chambouler le quotidien des automobilistes. Des panneaux de signalisation seront installés pour informer et guider les usagers de la route. La force policière donnera des indications aux automobilistes.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page