Toyota RAV 4
NewsNouveauté

Citroën C5 Aircross : Le SUV aux suspensions innovantes à la conquête de Maurice

La marque Citroën compte sur le Citroën C5 Aircross pour conquérir le marché mauricien. Ce véhicule a comme argument ses suspensions innovantes pour un meilleur confort. De plus, il surfe sur la mode des SUV.

Citroën est réputée pour le confort de ses autos grâce à ses innovations continues dans le domaine des suspensions. La marque française surfe sur la mode des SUV et propose sur le marché local le nouveau C5 Aircross. Ce SUV dispose notamment de la dernière avancée de Citroën en matière de suspension avec des amortisseurs à butée hydraulique. Sous ce nom complexe se cache un système qui a pour but de procurer aux occupants un confort amélioré notamment sur les routes accidentées qui sont légion à Maurice.

Le Défi Moteurs a pu brièvement prendre le volant du Citroën C5 Aircross pour tester ses nouvelles suspensions sur une route jonchée de nid-de-poule. Effectivement elles absorbent très bien les aspérités de la route, même si ces dernières se font tout de même légèrement ressentir dans l’habitacle. Mais on reste dans un bon niveau de confort là où d’autres véhicules auraient besoin de nettement ralentir pour ne pas trop secouer leurs occupants.

Techniquement, le Citroën C5 Aircross est équipé d’un moteur essence de 1,6 litre développant 165 chevaux. Ce bloc est associé à une boite de vitesse automatique à six rapports. La voiture est exclusivement disponible en deux roues motrices à l’avant. Cependant, le ‘traction control’ est disponible en option. Il permet de réguler la motricité sur les deux roues avant afin de se déjouer de certains pièges comme une route glissante ou un chemin non carrossé.

Le Citroën C5 Aircross a pour objectif de devenir le best-seller de la marque française à Mauirce. Le SUV est disponible chez le concessionnaire Axess en deux finitions à Rs 1,595 million et Rs 1,83 million.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer