200819 BAMYRIS
NewsNouveauté

Les concepts cars japonais du Salon de Detroit

Les constructeurs japonais présentent des concepts cars au salon automobile de Detroit. Nissan d’abord propose le Xmotion (prononcez cross motion). Il s’agit d’un SUV au look résolument futuriste. Le véhicule comporte quatre places normales et deux places d’appoint. L’habitacle ne compte pas de places centrales car une longue console centrale le traverse dans le sens de la longueur. Nissan n’a pas dévoilé la fiche technique de ce SUV.

La marque de Luxe de Nissan, Infiniti, propose pour sa part le concept Q Inspiration. Il s’agit cette fois d’une berline haut de gamme équipée d’un moteur turbo essence à compression variable. Selon Infiniti, cette technologie permet d’avoir un important couple en permanence tout en minimisant la consommation. Là aussi le design de l’auto est clairement futuriste.

Le design futuriste est également au programme d’un autre concept car SUV, le LF-1 Limitless présenté par Lexus, la marque de Luxe de Toyota. Ce modèle annonce ce que sera le prochain grand SUV du fabricant japonais. L’habitacle se démarque par l’absence totale de bouton. Toutes les commandes se font à travers les écrans.

Enfin, Toyota, propose de son côté un concept car de voiture de sport. Il s’agit du GR Super Sport Concept. L’auto ressemble grandement aux prototypes qui courent en endurance. D’ailleurs son moteur n’est nul autre que celui de la TS050 Hybrid, la Toyota engagée dans le championnat du monde d’endurance (WEC) en catégorie reine, Le Mans Prototype 1 (LMP1). Les moteurs thermique et électrique développent ensemble 1 000 chevaux.

 
 
 
    Tags
    Afficher plus

    Défi Moteurs

    Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info
    Bouton retour en haut de la page
    Fermer