03.07.2020 Shell
News

Contrôle routier à Coromandel : Un dos-d’âne endommage une voiture

De nombreux contrôles routiers ont actuellement lieu à travers Maurice dans le cadre du confinement. Pour obliger les conducteurs à ralentir, les forces de l’ordre y place des ralentisseurs amovibles. Mais s’ils sont mal positionnés, ces dos-d’âne peuvent provoquer des dégâts aux véhicules. C’est ce qui est arrivé à cet automobiliste ce mardi 26 mai 2020 à Coromandel alors qu’il se dirigeait vers Rose-Hill.

« Un des dos-d’âne provisoires placés au sol n’était pas complètement à plat. Il faisait une sorte de vague. Je ne m’en suis pas rendu compte assez rapidement car j’étais derrière un bus. Le dos-d’âne s’est accroché dans mon pare-chocs et en a arraché toute la partie inférieure. Heureusement elle était simplement clipsée et j’ai donc pu la remettre en place. Mais si elle était collée ou vissée, c’est sûr que les dégâts auraient été importants », explique l’automobiliste au Défi Moteurs sous couvert de l’anonymat.

« Il y a un protocole établi sur la manière de placer les dos-d’âne pour les contrôles routiers. Ils doivent être placés dans un environnement adapté. Les automobilistes doivent ralentir suffisamment en arrivant au niveau du contrôle routier. Il est difficile de dire si le dos-d’âne a été déplacé par le bus qui précédait la voiture », réagit un officier du Police Press Office sollicité par le Défi Moteurs.

01.07.2020 DEFI MOTEURS MAGAZINE
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer